PORTRAIT : CHOM FACTORY

Hallo dear. L’Afrique bouge. Ce sont ces fils et filles qui opèrent ce changement, et nous en avons un exemple dans notre portrait du jour. Je vais te parler d’une femme qui se donne les moyens de faire bouger les choses autour d’elle. Elle a commencé depuis la classe de quatrième à commercialiser son produit pendant ses vacances scolaires. Ça a été pour elle une activité génératrice de revenu qui a pris de l’ampleur au cours de ses études universitaires pour subvenir à ses besoins et qui aujourd’hui a encore évolué. ECOSTARTUP te présente le parcours de cette femme forte ainsi que ses exploits.

 

QUI ES CE ?

MIDJRESSO-AMOUZOU Kossiwa Enyo est une jeune entrepreneur togolaise de 24 ans. Elle est titulaire d’une licence professionnelle en sciences et technologies des aliments de l’ESTBA. Elle a reçu une formation en comptabilité et fiscalité des entreprises au cabinet AUDIFISK et est également alumni de la session 4 du CRL-YALI Dakar (Centre Régional de Leadership du programme Young African Leadership Initiative) où elle a suivi une formation en Business & leadership. Sa structure crée en Juillet 2017 oeuvre dans le domaine de l’agroalimentaire. Le tout premier produit de son entreprise se nomme CHOM.

 

 

 

QUE FAIT-ELLE ?

CHOM est un diminutif du mot «atchomo». Oui Oui atchomo, les célèbres amuse-gueules du Togo. CHOM FACTORY, propose ces délices avec différentes saveurs. C’est ainsi que tu peux trouver CHOM en version coco, vanille, sésame, gingembre, salé, enrichi au soja. CHOM FACTORY va même jusqu’à servir à ses clients des parfums personnalisés en fonction des goûts et des exigences de santé.

CHOM se présente en deux formats principaux. Celui de 55 grammes à F CFA 100 et celui de 230 grammes à 500 F CFA  avec une option de livraison en vrac au kilogramme.

 

Oui CHOM, c’est bien beau, mais pourquoi ? MIDJRESSO-AMOUZOU Kossiwa nous répond en disant: « Les compétences et connaissances acquissent au cours de mes formations d’une part et d’autres part les appréciations que j’ai toujours eu  venant des consommateurs de mon produit m’ont incités à créer une structure produisant du atchomo de qualité avec une marque déposée.»

 

LA VALEUR AJOUTEE

Kossiwa, nous explique en ces termes, le véritable problème que sa solution résout: « Notre objectif à Chom Factory est de le produire de façon semi-industrielle en respectant les normes ; en utilisant un packaging plus attrayant, et écologique. Pour la santé des consommateurs nous faisons chom en différentes saveurs et nous l’enrichissons aussi en vitamines et protéines. Et pour terminé pour chaque événements important dans la vie de nos clients nous personnalisons nos étiquettes pour sa commande ».

 

LE PLUS BEAU JOUR

Kossiwa a fait de belles expériences depuis le début de cette aventure mais la plus belle d’après elle est l’épisode CHOM ZOZO de Février passé. Il s’agissait d’un événement de promotion de son produit accompagné de 24 autres produits made in Togo avec lesquels il peut être assorti, à savoir : jus, thé, liqueurs, yaourt, vin, et l’eau. Sa réussite est telle que la machine est en marche pour une deuxième édition pour bientôt.

 

LE MESSAGE AUX ENTREPRENEURS

«Mon message aux entrepreneurs africains est le suivant: nous avons la chance d’être sur le continent aux mille opportunités aujourd’hui et peu importe le domaine d’activité dans lequel nous sommes, il est porteur d’avenir. Et donc bon courage à nous. Pour tous les lecteurs qui ont aujourd’hui se désir fou de se lancer dans l’entrepreneuriat mais qui hésitent encore je vous invite à oser commencer car il faut faire, avant de parfaire.
J’invite tout africain à la consommation des produits africains
. Nous faisons aussi de très bon produits en Afrique. A toutes les bonnes volontés et investisseurs, les portes de Chom Factory sont ouvertes.
Merci à toute l’équipe de ECOSTARTUP. Reconnaissance et gratitude à tout ce qui déjà par des moyens financiers, appuis techniques et conseils soutiennent Chom Factory. Enfin  coucou à tous nos clients
».

 

CONTACTS

Tu peux aisément prendre contact avec Jael et son entreprise pour contribuer à son combat. Ou simplement, lui manifester ton soutien. Ça peut la propulser en avant. Mais également si tu veux être un distributeur agrée de ses produits.

WhatsApp : https://api.whatsapp.com/send?phone=+22891584705
Facebook : https://www.facebook.com/Chom228/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEb1zVStEtZuz3YhFr_f4cw
Gsm: 00228 91584705/ 98144015
Email : chomfactory@gmail.com

PS: ECOSTARTUP.ORG, souhaite un Joyeux anniversaire au produit CHOM qui fêtait son anniversaire de commercialisation en Mars 2018.

 

Dakar, SENEGAL
AVRIL 2018

Be the first to comment on "PORTRAIT : CHOM FACTORY"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error

Enjoy this blog? Please spread the word :)