WhatsApp indique désormais les messages transférés

WhatsApp indique désormais les messages transférés

L’avez-vous remarqué ? Depuis la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité WhatsApp est apparue, il s’agit des messages transférés qui sont maintenant indiquées. Cette fonctionnalité permettra désormais de lutter contre la désinformation et le phénomène de fakes news.

Cela  aidera  tous les utilisateurs de l’application à savoir si vos amis ou contacts ont écrit le message qu’ils vous envoient, ou si celui-ci a été initialement envoyé par quelqu’un d’autre. Pour voir ce nouveau symbole indiquant qu’un message a été transféré, vous devez avoir la dernière version supportée de WhatsApp sur votre téléphone. » Dans le même message, les utilisateurs du service de messagerie sont encouragés « à traiter avec précaution les messages transférés » avant de les transférer à leur tour.

Apres le  scandale Facebook-Cambridge Analytica ou la fuite de données Facebook-Cambridge Analytica et Jan Koum qui décide de quitter  la tête  de WhatsApp en tant que cofondateur de l’application de messagerie,  Facebook devait revoir sa stratégie de fidélisation de ses abonnés et trouver des solutions contre les fakes news suites à beaucoup de préoccupation en Europe et en Amérique du Nord. Et après une série de lynchages causés par la diffusion de rumeurs sur WhatsApp, Facebook vient d’officialiser une fonctionnalité qui pourrait amener les utilisateurs de cette application de messagerie à réfléchir à deux fois avant de transférer les chaînes de messages.

Captures d’écran de la nouvelle fonctionnalité.

About the Author

Salim DADE
Salim Dade, CEO & Founder du Premier Blog Nigérien ‘’Ecostartup’’ qui parle de environnement des startups en Afrique. Titulaire d’un MBA en Marketing Digital et d’une Licence en Communication Digitale, Salim est l’ancien Community Manager du CIPMEN, le premier incubateur d'entreprises au Niger qui vise à lancer des startups réussies et de construire un écosystème dynamique qui soutient les entrepreneurs. Salim est aussi un blogueur, spécialiste en E-réputation et médias sociaux. Il œuvre dans l’entrepreneuriat social depuis un temps. Certifié BluePrint facebook.

1 Comment on "WhatsApp indique désormais les messages transférés"

  1. Adamou Ganda | 24/07/2018 at 12:34 | Répondre

    Tre ravie d’entendre sa .Double courage Salim tu f la fierté du jeunesse africains !!!!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error

Enjoy this blog? Please spread the word :)